DTC @jmnl

Aïe… décidément je crois que je n’arriverai jamais à tenir un blog… C’est ma 3ème tentative depuis 10 ans mais je fini toujours par lâcher et recommencer à zéro…

Allez cette fois j’essaie de m’y tenir et de m’y remettre régulièrement, avec un rappel pour m’y faire penser et tout.

Bref, comme la plupart des vidéos que je partage ici c’est encore une chaîne de vulgarisation que je vous propose. Cette fois elle parle médecine par l’intermédiaire de Julien Ménielle, infirmier et Auteur de la chaîne DTC (Dans Ton Corps). C’est instructif, drôle et léger. Bref il fait parti des personnes dont je ne loupe quasi aucune vidéo.

La chaîne: Dans Ton Corps

Un exemple:

Usul, mon héro! @UsulduFutur

J’ai connu le travail d’Usul à l’époque où il était chez jeuxvideo.com. Peut-être avant j’ai un doute, mais déjà quand il parlait de jeux vidéo il le faisait plus que bien.
Maintenant il parle de la société, et il en parle tellement bien que chacune de ses vidéos lui rapporte de quoi vivre via tipeee, et moi ça me fait bien plaisir 🙂

Bref sa dernière vidéo qui décortique le JT m’a donné envie de le partager ici, car putain ça fait du bien.

Les recettes pompettes @pompettespoulpe

Hello, bon il y’a peu de chance que tu ne connaisses pas cette web-émission qui a fait pas mal polémique car le concept est basé sur l’alcool.

Perso je suis + choqué par la connerie affligeante de TPMP, les télé réalités, et de tout ce qui passe à la TV dans le but de se faire sentir plus intelligent ou qui joue sur le glauque…

Bref si tu n’as pas vu le 3ème avec Manu Payet, c’est le moment il est génial 🙂

Cineastuces, vulgarisation des techniques et métiers du cinéma (@cineastuces)

Salut à toi,

après récupération d’internet 2 mois après mon déménagement (oui j’étais au bord de la dépression), je suis tombé avant hier par hasard (via l’application Youtube d’Android TV) sur une récente chaîne qui parle d’un sujet qui ne m’intéresse pas trop d’habitude: le cinéma

Le cinéma, mais de l’autre coté de la caméra. Profondeur de champ, focal, exposition de l’image, valeurs de plan, à quoi ressemble un studio de cinéma, le métier de pilote de drone pour la TV, etc… Voici ce que j’ai appris depuis grâce à Vincent Tulli, vidéaste professionnel qui fait un super boulot sur sa chaîne et qui m’a donné des idées pour la mienne et pour d’autres choses (il va falloir que je me penche sur le réglage de l’image de mon vidéo projecteur pour le SimRacing).

Bref, vous retrouverez toutes ses vidéos sur la chaine CINEASTUCES et je vous met le vidéo de présentation ci-dessous, tschuss!

Nakuni SimRacing : Ma chaine Youtube

Salut les amis, j’ai depuis une dizaine d’années développé une passion pour le SimRacing, c’est à dire la simulation automobile à la maison.
Je ne parle pas de Gran turismo ou de Forza (qui sont deux très bons jeux de voitures) mais de titres inconnus du grand public comme rFactor 1&2, iRacing, Automobilista etc… Ces titres simulent de mieux en mieux la réalité, au point qu’on peut utiliser des outils de télémétrie professionnels pour régler nos voitures virtuelles.

Bref, cette année j’ai démarré une petite chaine youtube pour parler de ma passion de différentes manières, si le sujet vous interesse je vous invite à y faire un tour: Nakuni SimRacing

Cyrus North, la philo pour les nuls!

Hey, aujourd’hui je vous fais (peut-être) découvrir Cyrus North, et plus particulièrement sa chaîne youtube (qui est ici), et encore plus particulièrement ses vidéos intitulées « Le coup de Phil ».

Qu’est-ce qu’un épisode de Le coup de Phil (Je suis sûr qu’on dit bien « de Le » coup de Phil car c’est un titre, c’est comme « à le chat machine »)? C’est la vulgarisation d’un grand courant de philo, c’est facile à regarder, c’est souvent drôle, et ça peut donner envie d’aller plus loin.

Mon préféré, celui sur Épicure qui explique qu’être épicurien ce n’est pas agir en se foutant du lendemain, au contraire! Je vous le met ci dessous, en espérant que ça vous plaise, Yolo!

Le professeur feuillage, l’écologie pas chiante.

Pour la reprise de mon blog (à l’abandon depuis quelques années et qui est tout vide car j’ai fais un grand coup de ménage), j’ai choisi de vous parler de la chaîne Youtube « Le professeur feuillage ».

Le professeur feuillage, c’est un duo composé d’un professeur un peu dingue et de son assistante sexy qui se sont donnés pour rôle de nous parler d’écologie de manière drôle.
C’est pour moi la force de youtube depuis peu, réussir à informer sans se prendre au sérieux, intéresser les gens à des sujets qui sont d’habitude présentées de manière chiante à la TV. Je vous parlerai d’autres chaînes du genre sur des sujets complètements différents (Science, Philo, Sociologie, maths, etc.).

Mais je m’égare, les épisodes sont techniquement vraiment bien foutus, on sent qu’il y’a beaucoup de travail et d’amour dans tout ça! Vous pouvez retrouver toutes les vidéos sur leur chaîne, elles parlent par exemple du plastique dans les océans, de la déforestation ou encore des gaz de schiste. Voici leur dernière en date, qui nous parle des éoliennes qui m’a bien fait marrer:

J’espère qu’elle vous plaira 🙂