Le professeur feuillage, l’écologie pas chiante.

Pour la reprise de mon blog (à l’abandon depuis quelques années et qui est tout vide car j’ai fais un grand coup de ménage), j’ai choisi de vous parler de la chaîne Youtube « Le professeur feuillage ».

Le professeur feuillage, c’est un duo composé d’un professeur un peu dingue et de son assistante sexy qui se sont donnés pour rôle de nous parler d’écologie de manière drôle.
C’est pour moi la force de youtube depuis peu, réussir à informer sans se prendre au sérieux, intéresser les gens à des sujets qui sont d’habitude présentées de manière chiante à la TV. Je vous parlerai d’autres chaînes du genre sur des sujets complètements différents (Science, Philo, Sociologie, maths, etc.).

Mais je m’égare, les épisodes sont techniquement vraiment bien foutus, on sent qu’il y’a beaucoup de travail et d’amour dans tout ça! Vous pouvez retrouver toutes les vidéos sur leur chaîne, elles parlent par exemple du plastique dans les océans, de la déforestation ou encore des gaz de schiste. Voici leur dernière en date, qui nous parle des éoliennes qui m’a bien fait marrer:

J’espère qu’elle vous plaira 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *